Mamou Moubarak Dribi
Communiqué important. Nous tenons a vous informer que le professeur Mamoun Moubarak Dribi auteur et chercheur en psychanalyse Travaille au sein d’un bureau d’études qui regroupe des psychologues et des enseignants, nos prestations de services concernent uniquement les enfants pour les besoins du coaching scolaire et intellectuel Ainsi que la réorientation des jeunes au niveaux des études ou de leurs carrières professionnelles. Nous ne sommes pas un cabinet médical et nous ne prenons pas en charge le soin des adultes et des personnes souffrantes de pathologies ou de troubles psychiques. Merci de votre compréhension.
                                                                  Mamoun Moubarak Dribi

Les phobies scolaires

Plusieurs familles rencontrent le problème de la phobie scolaire chez l'un de leurs enfants, pour certains c'est depuis la maternelle, pour d'autres c'est à l'arrivée au primaire... Mais de manière générale, la phobie scolaire se manifeste surtout pendant la période des examens, où l'on voit l'enfant présenter des symptômes d'angoisse et d'anxiété.

Lire la suite...

Être singulier, oui mais quel risque...

Le figuier étrangleur dans sa course à la lumière, enveloppe un arbre hôte de ses racines aériennes et l'étrangle petit à petit jusqu'à l'étouffer complètement, pour en définitive prendre sa place...

Lire la suite...

Jalousie maladive

Les maladies d'amour : La jalousie maladive

Entre une quête d' assurance et un attrait à la possession de l'autre

 

En psychanalyse la définition de l'être sain est d'être capable d'aimer et de travailler et savoir faire taire les voix qui parle en soi. Ainsi depuis l'avénement de Jacques Lancan, Françoise Dolto, et bien d'autres, est nait l'analyse psychanalytique orienté vers la mise à jour des structures qui régissent un ou plusieurs faits psychique.

Lire la suite...

Le référentiel est son impact sur la structuration de l'enfant

Beaucoup de jeunes vivent de plus en plus un grand malaise existentiel, où ils remettant en cause les valeurs morales ainsi que l'ordre sociale. Si certaines remises en cause demeurent juste, d'autres par contre dénotent d'un très profond vide au niveau du sens véritable de ce que pourrait être leurs identités.

Lire la suite...

Vous êtes ici : Home Blog Couple & Enfants