Mamou Moubarak Dribi
Communiqué important. Nous tenons a vous informer que le professeur Mamoun Moubarak Dribi auteur et chercheur en psychanalyse Travaille au sein d’un bureau d’études qui regroupe des psychologues et des enseignants, nos prestations de services concernent uniquement les enfants pour les besoins du coaching scolaire et intellectuel Ainsi que la réorientation des jeunes au niveaux des études ou de leurs carrières professionnelles. Nous ne sommes pas un cabinet médical et nous ne prenons pas en charge le soin des adultes et des personnes souffrantes de pathologies ou de troubles psychiques. Merci de votre compréhension.
                                                                  Mamoun Moubarak Dribi

Hétérosexuel, Homosexuel, Transsexuel...

Source: psdtuts.com

Dans toutes les sociétés humaines, la question homosexuelle est gênante voire même inquiétante. Si dans certaines sociétés modernes la liberté des mœurs aidant a permis une reconnaissance de la pratique homosexuelle, la question reste toujours posée :



  1. Pourquoi un homme ou une femme va développer une sexualité pour une autre personne appartenant à son sexe?
  2. Pourquoi un homme ou une femme va souhaiter et insister pour changer de sexe, de corps et de manière d'être?

Lire la suite...

Angoisse et phobie

Source: psdtuts.com

Pour ma part l'angoisse est un sentiment naturel au goût amer, il déstabilise notre harmonie mais il est très utile car il révèle l'état de notre santé psychique : Ainsi si l'angoisse inhibe et bloque votre intelligence, votre savoir faire et vos compétences alors cela indique que vous êtes atteint d'une pathologie psychique. Si par contre l'angoisse vous fait vaciller un peu, déclenche chez vous des insomnies ou de la boulimie, mais que votre intelligence et vos compétences demeurent intacts alors sachez que vous êtes en bonne santé psychique.

Lire la suite...

Une analyse réussie

Une analyse réussie

En psychanalyse la réussite et l'échec sont bien souvent au rendez vous, ceux et celles qui réussissent dans ce parcours ont pu dépasser le seul stade primaire analysant-analysé : pour celui d'amis et de compagnons. L'analyste est bien souvent lié à l'analysant par le transfert qui est en vérité de l'amour. Pour ma part, une analyse qui réussit et celle qui permet au travail d'analyse d'être transcendé dans la vraie vie, vers des réalisations communes, pour des échanges vrais et utiles à l'ensemble de la communauté, car bien souvent on est malade que de narcissisme.

J' invites donc, pour vous une amie et une excellente analysante, qui me soutient dans mon projet d'établissement scolaire pour les autistes et avec qui j'ai appris l'art d'écrire le roman.
Mamoun Moubarak Dribi

Lire la suite...

Vous êtes ici : Home Blog